Festival de Cannes. Eddy Neustatt, producteur fauché, veut lancer son film Matin d’hiver. Oui, mais le long-métrage n’est pas bon. Et l’actrice, ravissante, est inconnue. Quelle combine trouver pour que les médias en parlent? Eddy Neustatt a de bonnes idées : il engage deux gardes du corps, Costes et Bernstein, pour sa jolie comédienne. Rien de tel que d’être accompagné de ” gorilles ” pour avoir l’air important. Mieux, Eddy Neustatt embauche un grand voyou pour enlever l’actrice et capter l’attention. Bon calcul. Les journaux télévisés européens, américains, asiatiques, titrent aussitôt : ” Kidnapping au festival. Du jamais vu! ” Enfin le succès! L’actrice devient célèbre et les distributeurs se battent pour obtenir le film. Banco! Seulement voilà, les gardes du corps sont moins bêtes que le producteur ne le pensait… Et, plus menaçant encore, le truand-kidnappeur n’obéit plus. Ça va mal se terminer! Un roman noir, mais un roman drôle, dans le milieu du cinéma.
« C’est génial ! Des phrases extraordinaires : Un producteur à pied, c’est comme un ministre en autobus, c’est une fracture sociale”. C’est drôle, plein de rebondissements ». Gérard Collard, LCI, Les Coups de coeur des libraires.
« Jamais, depuis La Cité de la peur, le chef d’œuvre des Nuls, le Festival de Cannes n’aura été aussi amusant ». Valérie Lejeune, Le Figaro magazine.
« L’auteur nous plonge avec humour, sur un rythme enlevé, dans la vraie vie des caves ». Simone M. Bibal, Femmes.
« Plus que jamais, son style fleuri, mi-goguenard, mi-distingué, fait mouche… » Olivier Delcroix, Le Figaro.
« L’auteur y convoque avec humour tous les clichés du monde du cinéma ». Marie-Amal Bizalion, L’Express styles